Probiotiques naturels. Kombucha et Kéfir de fruits ! i vous en recherchez, contactez moi
- par Celia Montaigne
- •
- 30 nov., 2018
- •

Autrefois utilisé pour guérir les maladies et prévenir le vieillissement, le kéfir de fruit est une boisson à base d’eau et de probiotiques (levure + bactéries) naturellement présent, des micro-organismes vivants présents naturellement dans l’intestin. Lorsqu'il est bien préparé, il est même appelé “le champagne du Caucase” à cause de sa délicieuse saveur, de sa couleur légèrement doré et de son côté délicatement pétillant.
En consommation régulière, le kéfir a de multiples bienfaits :
- Il rétablit et entretient l’équilibre de la flore intestinale : il favorise la digestion, protège l’estomac et fortifie le système biliaire.
- Il renforce le système immunitaire et agit comme un anti-inflammatoire naturel
- Il améliore les problèmes de peau et d’allergies ou d’insomnies.
- C’est un antiseptique puissant. En application locale, il aide à guérir les blessures.
En bref, il est recommandé pour beaucoup de maux et pour apprendre à bien le préparer de façon ludique, je ne peux que vous inviter à participer à l'un de mes ateliers "Veggie du Vendredi" pour en connaître tous les secrets et repartir avec votre bouteille toute prête pour la fermentation et une autre avec ces petits grains blancs magiques pour en refaire chez vous ! A très vite ! Laisse un commentaire ci dessous !



Alors en réponse, cet atelier pour apprendre, c'est quoi des lipides ? C'est quoi des protéines végétales ? Les proportions pour un plat familial ? Etc... Autant de questions que de réponses ! Vous aurez également l'occasion de déguster des petites préparations simples et savoureuses qui plaira à toute la famille ! Venez passer un moment ludique, interactif et informatif pour comprendre et apprendre que bien manger c'est l'un des facteurs les plus importants pour préserver une bonne santé !

Bonjour à tous
Le groupe des Zolivines, équipage de femmes atteintes d'un cancer du sein, prépare actuellement un joli projet, celui de participer en juin à la Vogalonga, grande messe d'embarcations à rames à Venise sur une distance de 32 km à parcourir dans la lagune.
C'est sur un Dragon Boat qu'elles embarqueront avec le défi à relever de ramer pendant des heures.
En attendant, elles s'entrainent le dimanche au Port et cherchent à financer leur voyage. Odysséa, qui a financé leur club, l'ARDB, pour l'achat d'un bateau et la prise en charge des licences de ces dames, soutient bien évidemment ce projet.
C'est pourquoi nous vous demandons de diffuser au maximum l'information ci-jointe concernant leur diner dansant.
Merci à tous
https://www.instagram.com/p/BtOXjr8Da4Y/


